Micro-station

Nous intervenons pour l’entretien et la maintenance des micro-stations d’épuration à Limoges et sur toute la Haute-Vienne, une partie de la Corrèze, de la Creuse et de la Dordogne.

Notre conseil

Nous déconseillons fortement de confier l’entretien de vos installations à des équipes non aguerries à ces équipements au risque de causer des dommages graves et des problèmes de fonctionnement.

Les installations des micro-stations d’épuration ont augmenté significativement depuis environ 4 ans. Chaque type de micro-station d’épuration est différent et nous avons acquis une grande expérience avec de nombreux chantiers sur Limoges et toute la Haute-Vienne. Nous avons anticipé cette forte croissance en formant nos équipes à l’entretien des différents modèles présents sur le marché. Nous disposons d’un collaborateur spécifiquement formé et diplômé dans le traitement de l’eau, pour l’entretien de votre installation.

Large gamme de pièces détachées

Nous diagnostiquons la panne, établissons un devis, et nous fournissons et remplaçons les pièces au besoin sur simple demande téléphonique.

Le saviez-vous ?

Nous possédons l’agrément pour la mise en marche et l’entretien des micro-stations AQUATEC de BIOTEC-ENVIRONNEMENT.

De nombreux clients nous font confiance depuis plusieurs années pour l’entretien de leurs micro-stations BIOXYMOP de SIMOP, TRICEL environnement, NDG EAU, AQUAMERIS de SEBICO, Purflo et ECOFLO (filière compacte Coco).

Nous disposons d’une large gamme de pièces détachées, de kit membrane pour une majorité de surpresseurs nécessaires au dépannage de nombreuses micro-stations d’épuration. Nous vous livrons et nous vous dépannons sur simple demande téléphonique.

Appelez-nous :

05 55 00 26 28

Entretien d'une micro station d'épuration

L’entretien de votre micro-station par nos équipes en 4 étapes !

Commandez votre entretien de micro-station !

    Veuillez prévoir un surplus de frais kilométriques si la commune d'intervention est éloignée de Limoges et son agglomération.

    Quel est votre modèle de micro-station ?

    Attention ! L’entretien de votre micro-station n’inclut pas la vidange : c'est une prestation supplémentaire qui vous sera facturée.

    À propos de votre installation :

    Dernier entretien réalisé en :

    Ce que comprend l'installation

    Diagnostic de fonctionnement (contrôle interne, état structurel, état de la partie pneumatique et électrique, test en charge des boues, vérification du système d'infiltration)

    Entretien de la micro-station ( nettoyage de la structure, écrémage des flottants, entretien du surpresseur, réglages, formation du client, test de la qualité de l'eau en sortie de la micro-station )

    Remplacement des pièces d'usure (hors forfait et après établissement d'un devis) et maintenance des équipements (filtres, kit membrane, tuyau, prise, couvercle, raccord d'air, surpresseur, ...)

    Moyens de vous recontacter :

    Quand vous recontacter ?

    F.A.Q.

    Quelques conseils pour bien entretenir votre micro-station !

    C'est quoi une micro-station ?

    Il s’agit d’un assainissement individuel qui permet de traiter l’ensemble des eaux usées de la maison, afin d’avoir un rejet d’eau claire.

    Une micro-station, combien ça coûte ?

    Chez Abeille Vidange, l’entretien annuel est facturé entre 180€ et 275€ TTC. Une bonne raison d’opter pour notre contrat d’entretien !

    Quels sont les avantages de s'équiper d'une micro-station ?

    Nous pouvons identifier 5 grands avantages de s’équiper d’une micro-station :

    1. Il s’agit d’un des systèmes les plus performants parmi l’ensemble des solutions d’épuration des eaux usées.
    2. Une micro-station n’est pas très volumineuse, et ne nécessite donc pas d’avoir une grande surface au sol pour son installation.
    3. Une micro-station est un système léger et tout-en-un, ce qui permet une installation très simple et rapide.
    4. Il s’agit d’une installation « à la mode », ce qui rend la micro-station très disponible sur le marché.
    5. Une micro-station n’utilise pas de produits chimiques pour le traitement des eaux usées. Elle est donc écologique.
    Comment savoir si ma micro-station fonctionne bien ?
    Voici 5 astuces pour identifier un mauvais fonctionnement de votre installation :
    1. Un voyant d’alarme est allumé.
    2. Vous n’entendez pas fonctionner le surpresseur.
    3. La couleur des boues est très foncée, et des mauvaises odeurs s’en dégagent.
    4. Il n’y a pas de bulle dans la micro-station.
    5. L’évacuation se fait très mal lorsque vous actionnez la chasse d’eau.
    Comment savoir si ma micro-station est pleine ?

    Lors de chaque entretien, nous effectuons un test de charge. La micro-station peut se remplir au fil des mois, il est donc nécessaire de respecter une bonne fréquence dans l’entretien de sa micro-station, afin que nos équipes évaluent à ce moment-là si celle-ci est pleine ou non.